La cliente arrive pour des douleurs aux épaules et aux bras. Elle est aide soignante, et comme souvent dans les professions où l’on donne de soi au service de l’autre (infirmières, pompiers, policiers sur le terrain…), la personne est témoin de nombreuses souffrances mais le cadre professionnel ne permet pas de se libérer des émotions de tristesse, peine, peur etc. Il n’y a pas le temps, et trop de risque de paraître vulnérable. Et elle accumule, prend sur elle, jusqu’à ce que son corps ou le moral s’usent excessivement. Une échappatoire fréquente, déjà rencontrée en soin, soupape de sécurité, est de l’exprimer sous forme de colère. Celle-ci est tolérée, rend fort, craint, mais pas toujours pour le bon motif ni face aux bons interlocuteurs et laisse trop souvent des traces destructrices.

Les bras sont liés au buste. Chez cette cliente je remarque que la zone affective est verrouillée à double tour. Elle me confie que suite au décès d’une mamie pour qui elle avait eu beaucoup d’affection, elle avait choisi de se fermer, de ne plus être aussi proche des patients pour ne plus souffrir autant. Elle avait d’ailleurs développé une paralysie faciale suite à ce décès.

Le soin consiste à libérer ces zones. Comme pour une patiente précédente, il y a besoin de libérer la mâchoire. La cliente se sent libérée d’un poids.

2e soin

L’homme suivant est un profil type : conducteur de travaux, corps puissant, tendu, habitué à prendre sur son dos, à gérer 1000 choses en parallèle. On avance ! Mais on ne s’écoute pas. Costaud mais avec une énoooorme carapace. Tant que ça tient… avant l’effondrement ou l’explosion. Bien sûr, l’émotionnel qu’est-ce que c’est ?

En général avec ces personnes il faut au moins 2 séances avant de fendre l’armure émotionnelle.

Je travaille sur ses épaules, un blocage se libère au niveau du cou. Là aussi, besoin d’intervenir sur le visage à droite. Il repart en partie soulagé.

Dernier soin

Une question que l’on me pose souvent, est-ce que je ne suis pas épuisé à accumuler les soins ? En fait je n’utilise pas mon énergie, mais celles provenant d’autres sources (terrestre, célestes, etc.), et je ne suis que le tuyau servant d’intermédiaire entre ces sources et le client.

Mon soin consiste globalement à libérer les points de tension, les nœuds, les blocages internes pour ensuite pouvoir mieux le réalimenter en énergie. Je libère les énergies stagnantes qui encombrent. Je fais le vide avant de faire le plein. Cf illustration.

Donc plus le soin est abouti, plus l’énergie circule chez le patient, plus elle me traverse et me nourrit moi aussi.

Ce dernier soin sur une cliente déjà vue avant le confinement a donc consisté à effectuer divers gestes correcteurs à la surface de la peau, alléger le mental, puis à nettoyer au niveau énergétique.

La personne m’a envoyé ensuite un message « Merci beaucoup Gaëtan pour le soin d’hier, tu m’as enlevé une grosse tristesse qui était difficile à gérer la semaine dernière. Je me suis sentie plus légère tout de suite. Merci bien. Ainsi pour reprendre le travail, c’était beaucoup plus facile… »